BOUQUET PROVINCIAL

UN BOUQUET PROVINCIAL A MÂCON EN 2023

Où en sommes nous ?

Au cours du Conseil d'Administration de la Compagnie des Archers Mâconnais en date du 6 mai 2019, la Compagnie a voté, à la suite de la présentation de l'analyse faite par Gilles GAINOT et le groupe de travail constitué à cet effet, à l'unanimité son engagement dans l'aventure du bouquet provincial.

Elle va donc se porter candidate à l'organisation du bouquet provincial à MACON pour 2023.

 

Gilles GAINOT a été élu Président du Comité d'Organisation du Bouquet Provincial;

 

Il reste à valider cette candidature et sa date auprès de la FFTA. Nous vous tiendrons régulièrement de l'avancée de cette organisation.

 

D'ores et déjà, manifestez vous pour nous apporter votre soutien dans cette préparation, nous avons besoin d'un comité de 10 personnes environ. Merci à tous ceux qui voudront et pourront rejoindre Gilles pour participer à cette aventure...... Et nul besoin d'être d'un ancien de l'archerie, il y a du travail pour tous les niveaux de connaissance du monde de tir à l'arc.

 

 

VIDÉOS


BOUQUET PROVINCIAL 2019

La Compagnie des Archers Mâconnais, dans le cadre du "tr au bouquet" décentralisé, organisera cette année 3 séances de tir. Les dates seront inscrites prochainement

BOUQUET PROVINCIAL A BRIENNE LE CHATEAU le 26 mai 2019

Cette année le défilé du bouquet provincial se situe à BRIENNE, le dimanche 26 Mai.

Une délégation de la Ronde des chevaliers d'arc de Bourgogne ainsi que des compagnies de Saône et Loire sera présente au défilé pour porter les couleurs de la région et examiner "concrètement" les points d'organisation à prévoir et travailler dans le cadre du bouquet de 2023.


BOUQUET PROVINCIAL 2018

Ce dimanche 20 mai s’est déroulé à Angy, dans l’Oise, le Bouquet provincial, manifestation traditionnelle et nationale de l’archerie. Plus de trois cents drapeaux représentant les Compagnies, Rondes et Familles venues de toute la France étaient présents. Environ trois mille personnes ont participé au défilé dans les rues de la localité hôte. La région Bourgogne était représentée par la Compagnie des Archers Mâconnais sous le drapeau de la Ronde de Bourgogne, associée aux Compagnies de Cluny et de Louhans. Cette manifestation donne l’ouverture des tirs qui, cette année, se dérouleront dans les jeux d’arc sur tout le territoire français jusqu’à la fin du mois de septembre. La Compagnie des Archers Mâconnais a décidé de participer durant trois week-ends (les 30/06 et 01/07 ; 11/08 et 12/08 ainsi que les 07/09 et 08/09) sur son terrain de Champlevert. Souhaitons que cette ouverture à l’ensemble des jeux d’arc de France soit profitable à la Compagnie de Macon et qu’une participation nombreuse à Brienne-le Château en 2019 soit possible ainsi que la pérennité de ces tirs à Macon.

PHOTOS ANGY

INVITATIONS TIR DU BOUQUET A MACON


TIRS AU BOUQUET PROVINCIAL à MACON les 30 Juin et 1er Juillet et les 11 et 12 aout 2018

Au cours des dates ci-dessus s'est tenu à la Compagnie des Archers Mâconnais les tirs au bouquet provincial dans la suite du bouquet provincial tenu à ANGY.

 

Ces tirs "délocaliss" sont une première pour permettre aux régions peu affecté par cette manifestation traditionnelle de découvrir ce tir particulier "au noir" dans un jardin d'arc et sur la base du tir BEURSAULT. Le succès de cette première année de "délocalisation des tirs" est mitigé puisque nous n'avons pas rempli les départs prévus. Mais il est un succès pour la prise en compte au sein de la Cie et par la venue de Compagnies de la région (Chagny, Châlon, Etrigny.....) Mais aussi de la Paris (la Compagnie des 3 lys) qui ont profité de leurs présence sur la région pour venir honorer de leur présence ce tir.

 

Qualificatif pour le Championnat de France BEURSAULT, certains ont frôlé la "qualif" et gage que nous les reverrons au tir de septembre pour une deuxième participation.

 

Bravo à Gilles GAINOT qui nous a organisé ces rencontres avec la qualité que nous lui connaissons.

 

A bientôt pour le tir de Septembre et en tout état de cause à l'année prochaine. 


TIRS AU BOUQUET A MONTMERLE LES 23 et 24 JUIN

Télécharger
Flyer Tirs Bouquet 2018 Montmerle.pdf
Document Adobe Acrobat 359.5 KB

La Compagnie des Archers Mâconnais partenaire cette année du bouquet provincial.

 

La Fédération a décidé de décentraliser les tirs du bouquet pour permettre aux régions éloignées ou n'ayant qu'une connaissance limitée de cette tradition d'en découvrir une des facettes qui est le tir du bouquet

 

La Compagnie s'inscrit dans cette démarche et ouvrira son jeu d'arc au cours de 3 week-end pour permettre au plus grand nombre de participer.

 

Soyez nombreux à venir répondre à cette innovation régionale


DOCUMENTS ORGANISATION BOUQUET

Télécharger
Consignes securité Angy.docx
Document Microsoft Word 278.9 KB
Télécharger
procédure d'inscription.jpg
Image JPG 73.0 KB