BOUQUET PROVINCIAL

UN BOUQUET PROVINCIAL A MÂCON EN 2023

Où en sommes nous ?

Au cours du Conseil d'Administration de la Compagnie des Archers Mâconnais en date du 6 mai 2019, la Compagnie a voté, à la suite de la présentation de l'analyse faite par Gilles GAINOT et le groupe de travail constitué à cet effet, à l'unanimité son engagement dans l'aventure du bouquet provincial.

Elle va donc se porter candidate à l'organisation du bouquet provincial à MACON pour 2023.

 

Gilles GAINOT a été élu Président du Comité d'Organisation du Bouquet Provincial;

 

Il reste à valider cette candidature et sa date auprès de la FFTA. Nous vous tiendrons régulièrement de l'avancée de cette organisation.

 

D'ores et déjà, manifestez vous pour nous apporter votre soutien dans cette préparation, nous avons besoin d'un comité de 10 personnes environ. Merci à tous ceux qui voudront et pourront rejoindre Gilles pour participer à cette aventure...... Et nul besoin d'être d'un ancien de l'archerie, il y a du travail pour tous les niveaux de connaissance du monde de tir à l'arc.

 

 

VIDÉOS


BOUQUET PROVINCIAL 2019

La Compagnie des Archers Mâconnais, dans le cadre du "tr au bouquet" décentralisé, organise cette année 3 séances de tir. Les dates seront inscrites dans l'invitation page d'accueil

BOUQUET PROVINCIAL A BRIENNE LE CHATEAU le 26 mai 2019

C’est par une belle journée que s’est déroulé le Bouquet Provincial à Brienne le Château, le dimanche 26 Mai. Près de 300 Compagnies étaient représentées et ont défilées dans ce joli petit bourg bien que le parcours ait été un peu long. La Ronde de Bourgogne était bien représentée puisqu’en plus de son drapeau, les Compagnies de Chagny, de Cluny et, bien sûr des Archers Maconnais étaient présentes. Un service un peu long nous a privé d’assister, malheureusement, à l’échange des bouquets mais c’est dans une ambiance chaleureuse que la journée c’est poursuivi. La manifestation c’est terminé par la traditionnelle messe à laquelle les portes drapeaux sont tenus d’assister puis un échange a pu avoir lieu avec Monsieur Thierry Defrance, référent traditions à la FFTA, pour lui signifier l’intention de la Compagnie d’organiser cette fête, si possible en 2023. Nous restons en contact avec lui. Le retour s’est achevé vers 23h, après une journée bien remplie.


BOUQUET PROVINCIAL 2018

Ce dimanche 20 mai s’est déroulé à Angy, dans l’Oise, le Bouquet provincial, manifestation traditionnelle et nationale de l’archerie. Plus de trois cents drapeaux représentant les Compagnies, Rondes et Familles venues de toute la France étaient présents. Environ trois mille personnes ont participé au défilé dans les rues de la localité hôte. La région Bourgogne était représentée par la Compagnie des Archers Mâconnais sous le drapeau de la Ronde de Bourgogne, associée aux Compagnies de Cluny et de Louhans. Cette manifestation donne l’ouverture des tirs qui, cette année, se dérouleront dans les jeux d’arc sur tout le territoire français jusqu’à la fin du mois de septembre. La Compagnie des Archers Mâconnais a décidé de participer durant trois week-ends (les 30/06 et 01/07 ; 11/08 et 12/08 ainsi que les 07/09 et 08/09) sur son terrain de Champlevert. Souhaitons que cette ouverture à l’ensemble des jeux d’arc de France soit profitable à la Compagnie de Macon et qu’une participation nombreuse à Brienne-le Château en 2019 soit possible ainsi que la pérennité de ces tirs à Macon.

PHOTOS ANGY