Ces textes sont soumis à votre lecture dans le cadre d'une lecture privée. En aucun cas ils ne peuvent être imprimé et vendus.
Bonne lecture
La Compagnie est heureuse de vous informer que la FFTA à confirmer l'attribution de l'organisation du bouquet provincial pour l'année 2023 à Mâcon.
Merci à la FFTA pour cette marque de confiance, merci à la ville de Mâcon pour son soutien dans cette démarche et merci à Gilles GAINOT et son équipe pour la mise au point d'un dossier de candidature excellent.
Et maintenant en route pour cette nouvelle aventure !
Parmi les nombreux archers ayant participé au prix général du bouquet provincial de Brienne à travers une trentaine de jeu d'arc réparti inégalement sur la France (..... c'est ainsi... merci aux historiens qui auraient une explication), se sont illustrés des archers de Bourgogne Franche Comté.
Citons :
Prix particulier AD aux chapelets: 3ème André NOYEL (Chagny)
Prix particulier AD au plus beau noir : 12ème André NOYEL (Chagny)
Prix particulier CL JH aux honneurs: 3ème Valentin CORSIN (CLUNY)
Prix particulier CL CH aux honneurs: 3ème Mathieu CHERITAT GEOFFRAY (CLUNY)
Prix arcs classiques au plus beau noir: 18ème Damine BACHELET S1H à 3,05 m/m (LOUHANS)
Prix arcs classiques au plus beau noir: 36ème Hugues DELIE S3H à 4,52 m/m (ETRIGNY)
Prix arcs classiques au plus beau noir: 67ème Gérard BOUILLAUD S3H à 6,60 m/m
BRAVO A TOUS et à l'année prochaine pour le prochain bouquet qui aura lieu à GISORS
Pour accéder aux photos de Brienne, vous pouvez accéder aux photos depuis le site de la Compagnie de BRIENNE LE CHATEAU ou à travers le site du photographe professionnel, (cliquez sur le bouton ci-dessous) et ensuite remplir code ; bouquetprovincial2019@orange.fr et ensuite mot de passe : bouquet
La Compagnie des Archers Mâconnais, dans le cadre du "tr au bouquet" décentralisé, organise cette année 3 séances de tir. Les dates seront inscrites dans l'invitation page d'accueil
C’est par une belle journée que s’est déroulé le Bouquet Provincial à Brienne le Château, le dimanche 26 Mai. Près de 300 Compagnies étaient représentées et ont défilées dans ce joli petit bourg bien que le parcours ait été un peu long. La Ronde de Bourgogne était bien représentée puisqu’en plus de son drapeau, les Compagnies de Chagny, de Cluny et, bien sûr des Archers Maconnais étaient présentes. Un service un peu long nous a privé d’assister, malheureusement, à l’échange des bouquets mais c’est dans une ambiance chaleureuse que la journée c’est poursuivi. La manifestation c’est terminé par la traditionnelle messe à laquelle les portes drapeaux sont tenus d’assister puis un échange a pu avoir lieu avec Monsieur Thierry Defrance, référent traditions à la FFTA, pour lui signifier l’intention de la Compagnie d’organiser cette fête, si possible en 2023. Nous restons en contact avec lui. Le retour s’est achevé vers 23h, après une journée bien remplie.
Ce dimanche 20 mai s’est déroulé à Angy, dans l’Oise, le Bouquet provincial, manifestation traditionnelle et nationale de l’archerie. Plus de trois cents drapeaux représentant les Compagnies, Rondes et Familles venues de toute la France étaient présents. Environ trois mille personnes ont participé au défilé dans les rues de la localité hôte. La région Bourgogne était représentée par la Compagnie des Archers Mâconnais sous le drapeau de la Ronde de Bourgogne, associée aux Compagnies de Cluny et de Louhans. Cette manifestation donne l’ouverture des tirs qui, cette année, se dérouleront dans les jeux d’arc sur tout le territoire français jusqu’à la fin du mois de septembre. La Compagnie des Archers Mâconnais a décidé de participer durant trois week-ends (les 30/06 et 01/07 ; 11/08 et 12/08 ainsi que les 07/09 et 08/09) sur son terrain de Champlevert. Souhaitons que cette ouverture à l’ensemble des jeux d’arc de France soit profitable à la Compagnie de Macon et qu’une participation nombreuse à Brienne-le Château en 2019 soit possible ainsi que la pérennité de ces tirs à Macon.