Historique de la salle

Inauguration de la salle 24/11/2006

 

Le 16 février 2006 commençait les travaux de ce qui allait être une magnifique salle de Tir à l’Arc. Pas seulement  d’entraînement, mais aussi capable de recevoir des compétitions telles que championnat départemental et régional (en ce qui concerne les championnats de France voire européens la ville de Mâcon a construit un équipement, le Spot, pouvant recevoir 3000 personnes)

Après l’inauguration de cette salle, le 24 novembre 2006, une compétition organisée par le club a fait le plein de tireurs et l’émerveillement des archers présents.

 

Nous avons également la possibilité de tirer en extérieur sur un terrain permettant le tir à toutes les distances officielles du tir FITA et du tir FÉDÉRAL de 20m à 70m. D'autres cibles peuvent être ajoutées pour les compétitions.

Il nous est possible d’utiliser un terrain annexe d’environ 6000m2, qui jouxte le nôtre, utilisé aujourd'hui comme terain d'entraînement pour la pratique du 3D. Entre ces deux terrains se trouve un Jeu d’arc, type Beursault, comprenant deux cibles en aller et retour. Les allées de tir sont appelées allée du roi et l'allée centrale allée des chevaliers

Si ce dernier équipement est survenu sous la présidence de M. Christian THOMACHOT, il faut souligner que c’est l’ancien président, fondateur et d’honneur, Jean BURNICHON , qui en est l’instigateur acharné, qui s’est battu afin d’obtenir ce merveilleux complexe sportif de tir à l’arc pour être enfin récompensé par cet outil de tir de haute qualité.

 

Il est aussi important de souligner que sans l’intervention et l’investissement très efficace  des élus locaux, particulièrement, monsieur Jean-Patrick COURTOIS,  sénateur-maire de Mâcon, et monsieur Jean BERTHAUD, adjoint au maire chargé des sports, rien n’aurait été possible. Nous leur devons beaucoup et chaque festivité est une occasion de les remercier pour la mise à disposition de cet équipement quasi unique en france.